jeudi 17 mai 2012

Ouverture


Ce blog voudrait donner des informations sur la vie bénédictine et la vie cistercienne, surtout en vue des laïcs intéressés par ces formes de vie. Si vous avez des suggestions, des commentaires, envoyez-les moi par email, et je les répercuterai sur le blog. Mon email est: reglesaintbenoit((at))gmail.com. Pour le moment, je préfère rester anonyme; sachez seulement que je suis moine cistercien "en activité"!
Aujourd'hui, je vous signale trois titres de livres qui peuvent intéresser des laïcs:
- Bertrand ROLLIN, Vivre aujourd'hui al règle de saint Benoît, (Vie monastique, 16), Éditions Abbaye de Bellefontaine (diffusion Cerf). (17,00 €). L'auteur, décédé, était moine d'En Calcat, responsable des oblats.
- Esther de WAAL, Voie du chrétien dans le monde. Le chemin de Saint Benoît, Cerf. (réédition en 2010 - 13,00 €).
- Esther de WAAL, La voie de la simplicité. La Tradition cistercienne, Editions du Signe, 2010. (16,00 €).
C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.